Développement commercial Gérer la relation client avec efficacité

Faire prendre conscience au collaborateur des enjeux et de l’importance de la relation client (satisfaction, fidélisation…) pour l’entreprise et pour lui-même. Acquérir les savoir-faire et savoir-être et techniques de communication, nécessaires à une relation de qualité. Faire vivre ses techniques et méthodes de fidélisation face à des situations commerciales conflictuelles.

Formation

Référence formation :
312-011
Tarif :
INTER : à partir de 1 008 € HT
Prix par stagiaire pour 2 jours.
INTRA : Nous consulter
Durée : 14 heures sur 2 jours
Groupe : De 4 à 12 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Faire prendre conscience au collaborateur des enjeux et de l’importance de la relation client (satisfaction, fidélisation…) pour l’entreprise et pour lui-même. Acquérir les savoir-faire et savoir-être et techniques de communication, nécessaires à une relation de qualité. Faire vivre ses techniques et méthodes de fidélisation face à des situations commerciales conflictuelles.

Objectifs

Mesurer l'importance de son rôle dans la gestion de la relation client au quotidien

Inscrire cette relation client dans le long terme, en tenant compte des enjeux issus des nouvelles obligations du RGPD

Intégrer les grandes règles d'une communication réussie pour fidéliser son client et personnaliser sa relation de service

Savoir mettre au cœur de sa démarche commerciale la réponse aux attentes du client en mettant en exergue sa valeur ajoutée, celle de son produit et de son entreprise

Savoir se concentrer sur les besoins de ses clients et établir des relations personnalisées

Placer le client au cœur de son activité pour renforcer la dimension "service"

Gérer les situations délicates et les transformer en avantage

Maîtriser les méthodes et process de la fidélisation client

Confronter ses techniques et méthodes de fidélisation à des situations commerciales conflictuelles

Transformer une situation conflictuelle en action de fidélisation

Prérequis

Pas de pré-requis
 

Type public

Tout salarié exposé à une relation client quotidienne, devant fidéliser et développer une





qualité de service dans la durée

Prochaines sessions

N° session : 200513A
Développement commercial Gérer la relation client avec efficacité
Lesmercredi25etjeudi26novembrenov.2020
Lesmercredimer.25-etjeudijeu.26novembrenov.2020
Planning non défini pour l'instant
14 heures sur 2 jours
75009 PARIS
Formation / COMMERCIAL

Développement commercial Gérer la relation client avec efficacité

Tarif : 1 008 € HT soit : 1 210 € TTC